A cheval, de Suisse à St-Jacques de Compostelle

_DSC2847

Elle est partie le 21 août 2014, de Suisse (près de Vallorbe).

Elle, c’est Christine Jordi, Suissesse de son état, cavalière émérite et voyageuse. Accompagnée de son chien Lucky et de son fier destrier Deneb, elle a choisi de tout quitter pour un temps et de se lancer sur les chemins de France et de Navarre pour rejoindre St-jacques de Compostelle.

Un périple de quelques 5 000 km au bas mot, parcourus principalement à pied, car la plupart du temps, Deneb est chargé des sacs et du matériel nécessaire pour être autonome. Aujourd’hui, sa route l’amène à traverser Champagne.

Christine, appelez la « Chris’, a passé la nuit dans le gite de Jean-Jacques à l’Eguille. Deneb a pu passer la nuit à l’abri, histoire d’être frais et dispo pour rejoindre Saujon, terme de l’étape du jour.

C’est Jean-Jacques qui m’a appelé pour m’informer du passage de la cavalière. Aussitôt en selle (de vélo), je pars à sa rencontre pour la retrouver près du terrain de tennis (ou ce qu’il en reste…). Nous faisons rapidement connaissance et je lui montre un raccourci pour rejoindre, via le cimetière le centre-bourg.

Halte photo à l’église

Quelques clichés plus tard, Christine, Deneb et Lucky saluerons les enfants de l’école, ravi de voir passer un tel équipage !

Nous nous quitterons là. Christine continue son périple, elle retrouvera ce soir ses bagages à Saujon, gentiment déposés là par Jean-Jacques et sa voiture. En effet, la solidarité et les rencontres font partie du voyage et permettent à Christine de voyager sans trop de difficultés.

Nous lui souhaitons un bon voyage. Elle devrait normalement être de retour dans ses vallées Suisses vers le 15 août prochain, après avoir rejoint St-Jacques de Compostelle.

Décidément, une belle rencontre ce jour…

Pour suivre son périple, abonnez-vous à son blog : La randonnée du coeur.

Cliquez sur la première image pour ouvrir la galerie.

7 commentaires Ajoutez le votre

  1. Marie C dit :

    Après avoir saluer avec enthousiasme la voyageuse, les enfants se sont précipités vers la carte du monde pour repérer la Suisse et St Jacques de Compostelle « C’est un trèèèès long voyage à cheval! » J’aurais dû oser lui proposer de venir parler de son voyage dans la classe!

    1. champagne17 dit :

      Notre cavalière voyageuse n’était hélas qu’en transit sur la commune. merci à Jean-Jacques de nous avoir prévenus. Mais c’est chouette que les enfants aient pu la voir même furtivement et si en plus ça a pu servir pour faire un peu de géographie, alors c’est top !

  2. J.Marie dit :

    Nous n’avons vu que le chien !
    Bon voyage Madame !

  3. Dorothy Michaud dit :

    On imagine à quel point ces rencontres avec l’habitant doivent être précieuses pour cette solitaire… Bon courage à elle et bon retour chez elle.

  4. Blandine dit :

    En tant que cavalière et actuellement lectrice d’un livre sur Saint Jacques de Compostelle, j’aurais aimé pourvoir discuter avec elle ! Bon voyage à elle que je vais suivre sur son blog avec plaisir !

  5. BOISSON Jean-Jacques dit :

    C’était une belle rencontre, une leçon de courage. Une grande complicité entre l’animal et l’humain, une belle aventure. L’accueil s’est fait à la maison, (pas dans le gîte), et le cheval dans le garage, image insolite. Il reste une légère odeur de crottin.
    Merci à notre photographe reporter de sa rapidité.

  6. Geneviève dit :

    Quelle belle rencontre! Bonne continuation à ce trio courageux…

Laisser un commentaire