Les stats sont en baisse, que se passe-t’il ?

ampoule

Depuis quelques temps, le soufflé retombe, le blog fait moins recette…

Nous étions partis sur les chapeaux de roues ! Et voilà que petit à petit la routine s’installe, l’enthousiasme s’émousse, les commentaires se font rares… Que se passe-t’il ?

Peut-être ne trouvez-vous pas dans ce blog l’information que vous cherchez, peut-être êtes-vous à la recherche d’autre chose ? Les commentaires sont importants pour mesurer « l’audience » de nos sujets et la pertinence des infos que nous publions. c’est le principal baromètre dont nous disposons, avec les statistiques, pour connaître, comprendre, apprécier votre intérêt autour des sujets abordés.

Le blog, même « non officiel » est pour l’heure le principal média entre nous tous, habitants de Champagne. Nous le souhaitons dynamique, culturel, informatif… afin de diffuser au maximum l’information sur ce qui se passe dans la commune.

Pour cela, nous avons besoin de vous. Vous pouvez nous proposer des sujets, des idées, des contributions, afin d’enrichir notre propos. Vous pouvez également commenter les sujets qui vous sont proposés. Nous ne pratiquerons pas la censure, sauf, bien évidemment les propos injurieux, uniquement polémistes, à caractère raciste… Cela laisse pas mal de sujets de débat, dans le respect des uns et des autres et dans l’objectif de contribuer à l’animation de notre petite commune.

Alors, SVP, n’hésitez pas, contribuez !

Vous participerez ainsi au débat collectif, donnerez des idées, proposerez des sujets et pourquoi pas deviendrez un(e) contributeur (trice) régulier(ère).

Ce blog, c’est le vôtre, faites en bon usage et surtout participez à sa vie. Il y a beaucoup de choses à faire à Champagne, nous ne réussirons que si nous nous mobilisons tous ensemble pour le bien-être collectif.

Nous sommes aujourd’hui une soixantaine de personnes à suivre régulièrement le blog, c’est trop peu. parlez-en autour de vous, faites le connaître auprès de vos voisins… Vous contribuerez ainsi au développement de l’audience du blog et donc à la meilleure diffusion de l’information dans la commune.

Nous vous attendons nombreux !

14 commentaires Ajoutez le votre

  1. yzabel dit :

    Bonjour à tous. Simplement mon point de vue sur ce blog que j’aime bcp… tjs intéressant à découvrir dans les dernières infos, presque du jour (un petit journal de bord en quelque sorte!!). Effectivement, il est très « précieux » à nous, habitants de Champagne, car nous suivons règulièrement les news qui nous concernent (de près, comme de loin). Ce n’est pas toutes les communes de France et de navarre qui ont la chance de posséder un blog. De +, il est très bien construit, simple, clair, coloré. Moi, j’aime bcp. Je fais partie sûrement des adeptes, j’y vais régulièrement sans y mettre de commentaires systématiquement. L’important= lire et aller à ces infos, suivant ce que l’on y recherche. Le « petit plus »= tjs plaisant d’y découvrir les dernières news et infos utiles dans notre vie de tous les jours, voire plus (sur le plan culturel ou autre…. Merci à vous en tout cas et continuez ainsi, c’est dans l’intérêt de nous tous!!

  2. Masson dit :

    Ne te décourage pas. Je pense que nous attendons un site internet pour Champagne, là où il y aura des informations sur les différentes facettes de la vie de notre commune. Dates des conseils municipaux, avec un petit compte rendu de ce qui a été décidé et de ce qui est à venir. Pour ceux qui n’ont pas l’envie ou bien l’impossibilité de se libérer. Voilà ma vision de l’information, celle qui parle de la commune et de ses différentes composantes.

    1. Dorothy Michaud dit :

      Merci à la « Maison Masson » et à « Champagne 17 » ! Si les réponses à mes questions se trouvent dans le site (très) attendu de notre commune, ce sera parfait…

  3. Dorothy Michaud dit :

    Eh oui, bien sûr, il faut continuer ! On n’a pas toujours le temps de commenter… Une petite remarque si je peux me permettre : personnellement, je serais plus à l’affût d’infos municipales, au sens « fonctionnement de la commune », résumé des conseils (sans entrer dans tous les détails, mais tout de même…), solutions aux questions diverses, etc… Nous payons des impôts et aimerions parfois savoir où va notre argent… Attention : je ne dis pas cela avec agressivité ! C’est, je crois bien, ce que beaucoup pensent mais ne disent pas…
    Merci de comprendre tout cela et pardon de vous froisser, si tel est le cas.

    1. champagne17 dit :

      Vous avez raison de donner des suggestions, c’est comme cela que nous avancerons. A nous de progresser dans ce sens. Merci en tout cas.

  4. BOISSON Jean-Jacques dit :

    Un petit coup de moral en bas ? MERCI de continuer cet excellent travail. Nous sommes des ingrats, excuses nous de négliger la reconnaissance ton investissement et celui de tes collègues dans la vie de notre commune. Ne rien lâcher…

    1. champagne17 dit :

      Le moral est bon jean-Jacques :), c’est juste que l’on souhaite « coller » au mieux aux attentes des lecteurs. Les commentaires sont un excellent baromètre. quand il y en a peu ou qu’ils diminuent, cela signifie en général une baisse dans l’intérêt des lecteurs. Ce post n’a pour but que de nous mobiliser tous pour que le blog soit le plus utile au plus grand nombre. Merci aux « fidèles » de porter la bonne parole et d’inciter leurs proches à venir eux aussi régulièrement lire le blog, le commenter et faire des propositions.

  5. aurelie P dit :

    dans quelle rubrique peut-on poser une question,une idée svp?

    1. champagne17 dit :

      C’est possible ici même, en commentaire de ce post. N’hésitez pas !

  6. nat dit :

    Je vous soutiens. Il faut continuer. Bon courage

  7. maurtimer dit :

    extérieur à Champagne, je suis le blog depuis sa genèse, ne lâchez pas prise, c’est un outil de liaison important

  8. J.Marie dit :

    Oui ! oui ! Ne perdez pas le moral, il ne faut rien lâcher surtout. Par contre, je vous suggère d’enquêter autour de vous; je connais au moins une personne qui n’arrive pas à se connecter au site (souvenez-vous de mes propres difficultés)…

  9. tuc17620 dit :

    Votre blog est super et permet de rester connecté avec la commune.
    Ne lâchez rien !

  10. alain.laco dit :

    Surtout, continuez !
    C’est un outil de communication important qu’est celui-ci !
    Courage à toute l’équipe

Laisser un commentaire