«Il faut jouer…»

Mercredi dernier, un événement en a  éclipsé un autre !

Eh oui, les amateurs de jeux de société n’ont eu que faire de la panne de courant et se sont retrouvés comme si de rien n’était à la Mairie. Certes, il n’y avait pas de chauffage mais nous avons vite réchauffé l’atmosphère ! Et comme nous avions fixé le rendez-vous à 14 h 30, le manque de lumière ne nous a pas gênés !

Tous

Trois tables se sont vite constituées,

une de belote (la plus sérieuse),

BeloteBelote bis

une de petits chevaux (avec, semble-t’il, des règles originales et diaboliques avec des sauts d’obstacles)

Chevaux

et une de Trivial Pursuit (la moins discrète avec ses grands éclats de rire, la moins rigoureuse – elle a pratiqué le «souffler est jouer» sans la moindre vergogne…).

Tri P

Quand la lumière a commencé à vraiment baisser et l’absence de chauffage à engourdir les doigts (ou presque), il était temps de passer à une autre activité très sérieuse : le goûter ! Geneviève avait préparé des gâteaux et Thérèse un thé à la cannelle et à la badiane… un régal !

En fin de compte, les participants ont estimé qu’une rencontre bimensuelle le mercredi après-midi à 14 h 30 était plus judicieuse que l’alternance (un mercredi/un samedi).

Alors, à vos agendas !

Prochaines rencontres :

les 14 et 28 janvier à 14 h 30

Et, promis ! Nous organiserons aussi une soirée jeux de société en nocturne ! La date n’est pas encore fixée, mais ce sera probablement dès le mois de janvier et un samedi. Ça vous convient, vous qui ne pouvez venir le mercredi ?!

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Blandine Joly dit :

    Une nocturne un samedi excellente idée !!

Laisser un commentaire