Les enfants de l’école décorent l’arbre de Noël !

_DSC1117

Malgré un temps maussade, les petits de la maternelle sont venus préparer le sapin de la commune.

Les deux classes de Mmes Archenault et Montagne ont pris le chemin de la bibliothèque comme tous les mercredi matin. Mais cette fois-ci, ils avaient dans leur sac des décorations pour accrocher au sapin.

_DSC1125
Cliquez pour agrandir

Après avoir choisi leur lecture hebdomadaire, les enfants sont venus par petits groupes apporter qui une boule de Noël, qui une guirlande, spécialement choisie pour l’arbre de Noël.

Malgré la pluie qui n’a pas rendu la tâche facile, la décoration a pris forme et notre sapin est devenu rapidement un véritable « arbre de Noël », pour le plus grand plaisir des enfants.

_DSC1128
Cliquez pour agrandir

Après les traditionnelles photos, chacun est reparti avec un petit cadeau, quelques chocolats, confectionnés spécialement par Christophe, le boulanger de la commune.

Ce dernier a également donné quelques éléments de déco, que nous mettrons en place dès que la météo sera redevenue clémente…

Nous invitons maintenant tous les Champagnais et les Champagnaises à venir admirer le travail des enfants et pourquoi pas venir accrocher une boule supplémentaire à notre sapin !

Joyeuses fêtes.

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. m0niquem dit :

    Mais non ! rien à voir avec la météo ! C’étaient les pleurs de joie du Père Noël !!! 😉

  2. aurelie P dit :

    nos chérubins sont trés fiers !!!!! et merci à Christophe pour les chocolats !

  3. Geneviève dit :

    Bravo les enfants que de belles décorations !!

  4. J.Marie dit :

    Magnifique ! Bravo pour les petits, malgré cette météo…

Laisser un commentaire