«Il faut jouer pour devenir sérieux…» suite !

_DSC0804

Nous avions donné rendez-vous aux amateurs de jeux de société samedi dernier, 29 novembre…

et nous n’avons pas été déçus : une vingtaine de personnes s’est retrouvée à la Mairie.

Dans un premier temps, nous avons fait connaissance et avons fait le tour des attentes de chacun.

Il s’avère que notre choix d’horaire a fait l’unanimité contre lui !!! Les participants ont suggéré que de telles rencontres débutent désormais à 14 h 30. Quant au jour, il nous semble qu’une alternance entre mercredi et samedi permettrait à chacun de mieux jongler avec ses autres activités. La fréquence serait de deux fois par mois.

Ceci dit, des actifs nous ont fait savoir qu’ils préféreraient, quant à eux, des rencontres en soirée. Dont acte. Mais qu’en sera-t’il des enfants ?

Bref, la discussion n’est pas totalement close et nous attendons encore des suggestions… Et nous ferons notre possible pour satisfaire le plus de Champagnais possible !

Quant à la circulation de l’information, nous avons expliqué pourquoi nous privilégions les annonces par le blog (pas besoin d’imprimer des petits papiers à distribuer dans toutes les boîtes aux lettres de la Commune), mais tout le monde n’a pas d’accès à Internet. Notre vénéré bibliothécaire bénévole, Serge Bridelance, a insisté sur le fait que la Bibliothèque est équipée d’un ordinateur connecté à Internet et qu’il suffit de passer le voir pour qu’il montre comment accéder au blog. Cette information pourrait être complétée par des affiches (Mairie, Boulangerie, Écoles…). Mais nous comptons aussi sur le bouche-à-oreille !

Il ne nous restait plus qu’à jouer

_DSC0794qui à la belote, qui au Triomino, qui au Rumikub, qui aux Mille Bornes, qui à un jeu diabolique (dont je n’ai pas pensé à relever le nom…). Chaque joueur reçoit cinq cartes. Sur une face figure une invention (ou un événement musical ou cinématographique). Il s’agit pour chacun de se débarrasser de ses cartes en les posant sur la table, chacun à son tour, par ordre chronologique… Facile quand il s’agit de dater le premier pas de l’homme sur la Lune, mais on fait moins les malins quand il s’agit de deviner quand a été inventé le fer à repasser électrique ou trouver quand a été domestiqué le mouton… Evidemment, quand on se trompe, on pioche une nouvelle carte… Nous avons fini la partie dans la plus grande des pagailles ponctuée d’éclats de rire !!!

L’après-midi s’est achevée autour d’un délicieux gâteau préparé par Madame Masson. Monsieur Masson, quant à lui, nous a offert une tournée de cidre. À qui le tour, la prochaine fois ?!

Si vous n’avez pu venir samedi dernier, vous êtes les bienvenus la prochaine fois, évidemment ! N’hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions et vos coordonnées !

Amis joueurs, à bientôt !

Cliquez sur la première image pour ouvrir la galerie.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. aurélie P dit :

    vivement la prochaine fois , en esperant être disponible pour participer.

  2. Dorothy Michaud dit :

    Une fois que vous aurez déterminé les jours, heures, fréquence, etc… il me semblerait pourtant bon de les faire connaître (au moins une fois) à l’aide d’un petit tract distribué dans les boîtes. Je reste convaincue qu’un blog ne suffit pas à informer plusieurs centaines de personnes ! Ceci dit, cette idée de jeux est formidable. Dès que je pourrai, j’irai…

Laisser un commentaire