«Il faut jouer pour devenir sérieux…» (Aristote)

Vous avez trouvé, cette semaine, dans votre boîte aux lettres une invitation à venir à la Salle du Conseil municipal, samedi prochain, 29 novembre, à 16 heures, muni de votre(s) jeu(x) de société préféré(s) rencontrer d’autres joueurs champagnais.

Tract novembre 2014

Cette proposition répond à notre envie de tisser des liens entre les habitants de la Commune autour de goûts communs, mais aussi à la demande de plusieurs personnes (lors de l’Accueil des nouveaux arrivants et du Repas des aînés).

Lors de cette première rencontre, nous mettrons en commun nos envies et organiserons de nouvelles après-midi (ou soirées) selon nos disponibilités. Il faudra donc décider ensemble de la fréquence, des modalités… Nous pouvons même décider de louer des jeux à la ludothèque Les Fées du jeu de Rochefort !

Mais, surtout, nous jouerons !

À la belote, au tarot, au Monopoly, au Trivial Pursuit, aux échecs… à ce que vous voulez !

À qui s’adresse cette rencontre ?

Eh bien, à tous, petits ou grands !

Tricheurs ou respectueux des règles, bons ou mauvais perdants !

Et même aux débutants ou aux parfaits néophytes ! Vous voulez apprendre à jouer par exemple au tarot ? Faisons le pari qu’il se trouvera quelqu’un tout content de vous initier à son jeu préféré !

Alors, pour nous aider à organiser cette réponse au mieux, remplissez le coupon et renvoyez-le ou rapportez-le à la Mairie !

Et, surtout, si vous n’êtes pas disponible le 29 novembre, remplissez aussi le coupon ainsi que nous vous tenions au courant des épisodes suivants !!!

Vos commentaires (en-dessous de cet article) sont aussi les bienvenus !

Et nous pourrons vérifier si ce que disait Platon est vrai :

«On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation.»

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. Yzabel dit :

    …. Très « good idée » mais à partir de 18h… (il y aurait davantage de personnes je pense, surtout le samedi) et …plus il y a de monde, plus on rit, dans le jeu, aussi!… Mais n’oublions pas, le jeu c’est du sérieux !! Merci.

  2. aurelie P dit :

    tres bonne initiative,merci

    1. m0niquem dit :

      😀

Laisser un commentaire