Mais pourquoi tant d’incivisme ?
Le bilan de cette matinée de nettoyage des chemins de la commune organisée par l’ACCA Champagne et soutenue par la commune est édifiant.
Plusieurs centaines de kilos de S… ont été sortis des bords de chemins pour rejoindre la déchetterie.
Une trentaine de personnes s’était donnée rendez-vous dès 8h30 ce samedi matin pour nettoyer notre territoire commun.
Difficile de comprendre le comportement de quelques-uns, parfois extérieurs à la commune (eh oui, nous avons retrouvé des documents parmi les déchets avec les coordonnées complètes des contrevenants !), puissent ainsi dégrader nos paysages. Et pourtant, il existe aujourd’hui un réseau de déchetteries parfaitement efficace pour évacuer nos déchets sans difficulté…
Plusieurs bennes de camions et remorques de tracteurs ont été nécessaires pour évacuer tout ce M…
Une fois encore, nous avons pu compter sur la solidarité des uns et des autres, chasseurs, parents d’élèves, agriculteurs, conseillers municipaux, enfants pour assurer ce nettoyage qu’il faudra certainement reproduire au moins une fois par an pour palier aux incivilités.
Merci à tous les participants, petits et grands, jeunes et vieux, réunis en fin de matinée autour d’un pot de l’amitié offert par la commune.
Souhaitons tous que l’an prochain nous aurons l’heureuse surprise de ne rien avoir à récolter…
La galerie du jour (cliquez sur la première photo pour agrandir).
Encore heureux qu’il y a des personnes bienveillantes pour ramasser la m… de gorets !
Pan sur les doigts !
On s’arrête dans un chemin, on commence à ramasser les s…et auters m… Les deux benjamines ramassent des bouteilles en verre. Un adulte les dépose dans un sac poubelle avec les autres déchets.
— Ben, on trie pas ?
Merci de m’avoir donné raison, les filles, quand je dis que le message de la nécessité de trier les déchets passe bien auprès des enfants !!!