L’hermione est en mer !

_DSC8783

L’événement à eu lieu dans la banlieue de Champagne !

Cela méritait donc un billet dans le blog… Blague à part, ce dimanche, c’est un moment historique, vécu par des milliers de personnes, qui s’est déroulé au fil de la Charente.

Après Dix-sept ans de construction, la Frégate l’Hermione, réplique fidèle du navire, construit à Rochefort au XVIIIè siècle, est enfin sortie de sa forme de radoub pour goûter aux embruns salés de la pleine mer.

Le suspens a été maintenu jusque très tôt dans la matinée de dimanche, après un essai infructueux de sortie du « bateau-porte » qui fermait la forme. Ce n’est qu’à 4H du matin dimanche et devant près de 2 000 personnes que la délivrance à eu lieu.

Depuis hier soir, l’Hermione mouille en rade de l’île d’Aix. Elle y restera quelques jours pour des essais moteurs, avitaillement et tests en tout genre. Elle prendra alors la mer pour rallier La Rochelle, la Bretagne… Avant de gagner Bordeaux pour se faire admirer durant une semaine.

Elle sera donc absente de son port d’attache pendant 2 mois.

Mais ce n’est qu’un avant goût de ce qui l’attend en avril-mai prochain : la « Grande Traversée » vers Boston et l’Amérique !

Bon vent Hermione !

_DSC8714-Modifier

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. maurtimer dit :

    que du bonheur

  2. J.Marie dit :

    INOUBLIABLE !

  3. m0niquem dit :

    Week-end d’émotions fortes…

Laisser un commentaire