Rumeurs et frustrations…

Rumeurs

Exercice difficile que l’unanimité !

A peine l’équipe de 15 candidats bouclée, que la machine à rumeurs s’est remise à fonctionner.

Des bruits et des avis me sont parvenus (je tairai mes sources), faisant état de déceptions de n’avoir pas été inclus dans la liste ou encore de ne pas avoir retenu un tel ou une telle.

 

Partis de rien il y a trois semaines, nous avons réussi un tour de force en mobilisant des Champagnaises et des Champagnais qui ne se connaissaient pas et qui, individuellement n’avaient pas choisi de s’engager dans ce processus électoral.

La date butoir du 25 mars à 18H, nous imposait une marche forcée et un choix à faire forcément Cornélien et imparfait.

La réunion de travail qui a réuni les candidats à la candidature (dont une par téléphone), a permis à chacun de se présenter, de faire état de ses motivations, voire de ses ambitions, mais aussi de ses disponibilités. Il nous aura fallu, 4 bonnes heures pour finaliser la liste à présenter aux électeurs.

Un vote, « genre primaires » a permis, démocratiquement de fixer les 15 noms à retenir.

Nous aurions pu également envisager de présenter 2 listes, mais à ce moment-là, une seconde était déjà en préparation et nous aurions eu alors 3 listes. Au final, personne n’a fait ce choix.

Vous pensez peut-être également que nous aurions dû retenir telle personne ou telle autre ? Quelqu’un que vous connaissez et pour qui vous avez de l’estime. Quelqu’un dont vous êtes persuadé qu’il aurait fait un bon conseiller. Vous avez peut-être raison et nous atteignons ici les limites de notre démocratie. La loi imposait 15 noms pour un Conseil, nous avons choisi 15 noms à présenter afin d’offrir une liste cohérente et prête à travailler au lendemain du second tour.

Là encore, le futur Conseil pourra et devra (mais ce n’est que mon avis personnel), encourager les initiatives citoyennes et travailler avec celles et ceux qui seront volontaires pour apporter leur savoir-faire, leurs compétences et leur expérience pour le développement de notre commune.

Au final, nous aurons une belle élection dimanche. J’espère que vous serez convaincus de venir voter, convaincus que ces 15 là, se sont mobilisés dans un élan citoyen, désintéressé, au service des Champagnais et des Champagnaises.

Il faudra un peu d’indulgence, les premiers temps, pour laisser à ce nouveau Conseil le temps de s’installer, comprendre les enjeux et les réalités de la commune, avant de prendre des décisions. Ne jugez pas trop vite, ne maniez pas l’emporte-pièce avec trop de précipitation. N’oubliez surtout pas que ces 15 personnes, sont des habitants comme vous. Qu’ils ne tireront aucun privilège des nouvelles responsabilités que vous allez leur confier. Travaillons ensemble à l’avenir de Champagne.

 

Merci d’avance de votre sollicitude et de votre compréhension.

7 commentaires Ajoutez le votre

  1. Michel Fontaine dit :

    Vous avez toutes et tous mon estime la plus chaleureuse, et mes plus vifs encouragements ,
    Amicalement,

  2. Dorothy Michaud dit :

    Il n’y a pas pire que les rumeurs… N’y prenez pas garde car elles vous pourriront la vie et vous empêcheront d’avancer… Oubliez-les.
    Courage. Positivez…
    Dorothy

  3. Christian Fautsch dit :

    N’essayez surtout pas de contenter tout le monde, vous n’y arriverez jamais, faites le meilleur pour la MAJORITÉ!!!
    Courage

  4. philippe bizet dit :

    C’est la vie ça!!! De toutes les façons vous auriez eu des mécontents même avec 2 mois et demi de tractations!!
    Je ne vous louerai jamais assez du remarquable travail/rattrapage que vous avez effectué……………
    Allez Hop!!!! Vous bossez avec les positifs, les autre ben ma foi………………………

  5. maurtimer dit :

    une équipe soudée, sera une équipe forte, avec cœur de travailler pour l’ensemble de leurs concitoyens, rendons hommage à tous

  6. dautry dit :

    Effectivement il faut laisser une chance à ce nouveau conseil qui a eu le courage de se présenter, car la fonction d’élu est un réel investissement au quotidien. Et pour cela, je les soutiendrai dimanche en votant. Alexandra

  7. Masson dit :

    Comme prévu il y a, et aura ,des mécontents, je vous souhaite bon courage!! Mais vous avez une équipe. Et il ne tient qu’à rester soudés et éliminer les ragots dans l’esprit qui est le vôtre et qui doit passer au dessus. GÉRARD

Laisser un commentaire