Le 30 mars, votez !

Carte-electeur

Le 23 mars, l’affaire est entendue, nous restons à la maison !

Mais c’était sans compter, l’élan citoyen qui a réveillé Champagne. Un peu partout sur la commune, des hommes et des femmes se sont mobilisés pour que notre petite commune ne soit pas, dans quelques mois, rattachée à une autre municipalité.

Certains d’entre-eux se sont rassemblés, à quelques-uns tout d’abord. Puis, lors de la réunion publique du 18 mars, ce sont 25 personnes qui se sont lancées pour être « candidat à la candidature ». Ces hommes et ces femmes qui voulaient agir dans un sens commun, se sont réunis le 20 mars pour élaborer une équipe resserrée autour de 15 candidats au futur Conseil municipal. Après un tour de table de présentation, dont une par téléphone car retenue sur la région parisienne, après une discussion franche pour évaluer les possibilités des uns et des autres pour assurer les charges de conseiller, c’est un vote démocratique qui a permis de finaliser une liste de 15 personnes. Mais au final, nous le savons d’ores et déjà, ces 15, s’ils sont tous élus le 30 mars, pourront compter sur le soutien actif et la participation de nombreux autres et ils auront à coeur de les associer, régulièrement à leur travaux.

C’est en tout cas la démarche citoyenne sur laquelle devra reposer le nouveau Conseil. Ne pas s’isoler, consulter régulièrement les Champagnais et les Champagnaises et travailler avec celles et ceux qui seront prêts à donner un peu de leur temps, de leur expérience et de leurs compétences pour aider le futur Conseil Municipal dans sa tâche.

Cette équipe, qui va se présenter le 30 mars devant les électeurs s’affiche d’ores et déjà solidaire, prête à travailler dans l’intérêt de la collectivité, sans esprit partisan, ni revanchard. Souhaitons à ces hommes et ces femmes d’être soutenus dans leur démarche au soir du 30. Souhaitons que les électeurs choisiront de donner leur confiance à l’ensemble des candidats de cette liste, pour leur permettre de travailler efficacement au service de la commune.

Vous vous demandez certainement qui sont ces femmes et ces hommes ?

Encore un peu de patience. Dès que la liste sera officiellement déposée et validée à la Sous-Préfecture de Rochefort, dans quelques jours, vous découvrirez leurs noms, ici même dans ce blog.

Maintenant que quelques-uns se sont mobilisés pour que Champagne ait un avenir, n’oubliez pas une chose importante : le 30 mars prochain… Votez !

Laisser un commentaire