Site icon Le mag de Champagne

Champagne en fête : retour sur une belle soirée festive !

J’ai reçu les photos de la soirée, alors je vous propose un petit retour sur Champagne en fête, qui s’est déroulée le 21 août 2026.

Cette année encore, la soirée a rencontré un fort succès, avec environ 350 spectateurs sont venus assister au spectacle La femme qui parle au feu, proposé par la compagnie Le Passage.

Dès 18h30, tous les bénévoles étaient sur le pont, prêts à accueillir les visiteurs. J’en profite pour les remercier chaleureusement, car sans eux, rien de tout cela ne serait possible. Je remercie également Philippe Beauvoit pour le prêt de son champ, qui nous a permis de stationner les véhicules dans de bonnes conditions.

À 19h00, l’association Champagne Événements commençait à servir les premiers repas. La buvette était tenue par la GV de Champagne (Gym Volontaire), tandis que les desserts étaient proposés par l’APE de l’Arnaise (Association des Parents d’Élèves). Un grand merci à ces trois associations qui ont contribué à l’accueil et à la restauration des visiteurs.

À 19h30, la GV de Champagne proposait une démonstration de danse country. À l’issue de leur prestation, Cathy a invité les spectateurs volontaires à venir rejoindre les danseurs pour les deux derniers morceaux. Un joli moment de partage !

À 20h30, place à la musique avec le groupe Pop Rock AXƎ PRIVƎ, qui a interprété des morceaux entraînants à proximité des tables de restauration.

Puis, à 21h30, le relais a été passé au spectacle La femme qui parle au feu.

« Un vieux Clown raconte l’histoire, celle d’une femme, seule avec les flammes.
Dans le langage incandescent des étincelles, elle confie ses blessures, ses désirs, ses renaissances.
Chaque geste danse avec la braise, chaque flamme répond à sa voix, elle invite le feu à exister avec elle.
Un solo de feu qui parle de métamorphose, d’intimité, de fragilité et de puissance.
Une femme face à l’élément. Une femme qui devient feu. »

Un spectacle à la fois poétique, impressionnant et émouvant, qui a captivé le public.

Après le spectacle, le groupe AXƎ PRIVƎ a repris les manettes pour jouer encore une petite heure et clôturer la soirée en musique.

Au vu des nombreux commentaires qui m’ont été faits le soir même et depuis, tout le monde semble être reparti enchanté de cette soirée. C’est une vraie satisfaction pour tous ceux qui ont contribué à son organisation.

Je tiens également à remercier chaleureusement la Communauté d’Agglomération Rochefort Océan et Carrefour Market de Pont-l’Abbé-d’Arnoult, qui ont participé au financement de cet événement aux côtés de la commune de Champagne.

Enfin, je vous propose de découvrir les photos de cette belle soirée, réalisées par José Varéla et Jean-Louis Piquemal-ID Photo17. Un grand merci à tous les deux pour ces souvenirs en images ! 📸

Merci à tous les bénévoles, associations, partenaires, artistes et bien sûr au public d’avoir contribué à faire de cette édition de Champagne en fête une si belle réussite.

Rendez-vous l’année prochaine ! 🎉

Maintenant, les photos. Ouvrez bien les yeux et admirez…

Roland CLOCHARD

 

Quitter la version mobile