Restos du Cœur – La Journée Portes Ouvertes Nationale

Le 25 juin prochain, les Restos du Cœur de Charente-Maritime ouvrent leur Cœur, en organisant pour la première fois une Journée Portes Ouvertes Nationale au sein de leurs lieux d’accueil. En 2020-2021, notre association a accueilli plus de 15 000 personnes dans le département et, grâce à l’engagement de près de 1 000 bénévoles, nous avons pu distribuer 1 500 000 repas aux plus démunis sur notre département.

Au-delà de l’aide alimentaire, que les Restos considèrent comme une réponse à l’urgence alimentaire des personnes en difficulté, nous développons de nombreuses activités d’aide à la personne : soutien à la recherche d’emploi, insertion par l’activité économique, accès aux droits, accès aux loisirs et à la culture, départs en vacances…
Au-delà du lien social retrouvé, toutes ces actions sont proposées pour lutter contre l’exclusion et aider les personnes à reprendre pied durablement.

Les Journées Portes Ouvertes sont l’occasion de vous présenter l’ensemble de ces actions variées que nous mettons en œuvre au quotidien, dans une ambiance conviviale et accueillante.

À Champagne, ce temps de présentation et de partage se tiendra
à la Mairie

le 25 juin de 14h00 à 15h30.

Venez nombreux rencontrer l’équipe qui se met au service des bénéficiaires toutes les semaines (tous les 15 jours en été).

Laisser un commentaire