Site icon Le mag de Champagne

Pensez à vous inscrire sur les listes électorales

La Commune de Champagne invite ses nouveaux habitants ainsi que les électeurs ayant déménagé au sein de la commune, à venir en mairie pour s’inscrire sur la liste électorale ou faire enregistrer leur changement d’adresse.

Cette année, à ce jour, deux scrutins sont prévus les 20 et 27 juin (les élections régionales et départementales). Les électeurs auront jusqu’au 6ème vendredi (soit cinq semaines) avant le scrutin, pour s’inscrire.

Pour être électeur, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • être âgé(e) d’au moins 18 ans la veille du 1er tour du scrutin
  • être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s’inscrire sur les listes complémentaires, mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes)
  • jouir de vos droits civils et politiques.

Puis vous devez vous présenter à la Mairie muni(e) :

Quitter la version mobile